Cette nuit, nous avons eu très chaud pour la première fois depuis le début de notre trip. On est dans le sud quoi ! 😉 On prend un petit déj sur le pouce que ced est allé nous chercher à la boulangerie du centre et on se prépare à prendre la route pour moins de deux heures afin d’aller visiter SÉVILLE !

Pour le repas, nous avions préparé une bonne salade la veille que nous avons savouré avant d’entrer dans la ville. Nous nous sommes garés à l’entrée de Séville sur un parking gratuit. Le problème c’est que les chiens ne sont pas acceptés dans le métro et nous étions à 30 min du centre ville à pieds. Nous avons donc repris le cam et nous nous sommes garés dans un parking souterrain du centre pour pouvoir y laisser le chien. Coût du parking : 0,05 centimes la minute. Je peux vous dire qu’on a profité tout en se dépêchant.

Comme tout le monde, je voulais voir le Real alcazar. Nous avons donc tapé ceci sur Google Maps et nous sommes arrivés devant un bâtiment qui aurait pu être ça. J’ai pris de nombreuses photos mais on ne voyait ni jardins ni intérieurs de palais impressionnants. C’est normal. Nous étions dans l’ancienne fabrique de tabac qui est maintenant une université. Les boulets XD. Nous avons cherché le bon bâtiment sans le trouver. Du coup, nous avons demandé à une commerçante et avec une bonne explication, nous l’avons trouvé en 5 minutes. La façade est vraiment jolie et la place qui sépare le Real Alcazar de la Cathédrale est superbe ! Malheureusement, la Cathédrale est en travaux actuellement mais pas entièrement. Nous voulions visiter le Real Alcazar mais il y avait minimum 1h d’attente pour y entrer et à 0,05€ la minute de stationnement du parking souterrain, nous avons préféré continuer notre route. Et c’est comme cela que nous avons traversé le quartier du flamenco et que nous sommes tombés sur cette magnifique place appelée : la place de l’Espagne.

l’ancienne fabrique à tabac

l’ancienne fabrique à tabac

l’ancienne fabrique à tabac

l’ancienne fabrique à tabac

Place de l’Espagne

Place de l’Espagne

Place de l’Espagne

Quartier du flamenco

Petit rafraichissement au quartier du flamenco 😉

Vous trouverez ces citrons partout dans Séville. Nous en avons pris quelques uns pour goûter et n’avons pas été déçus 😉

Entrée du Réal Alcazar

Quartier du flamenco

Après Séville, nous avons repris notre petit Pépère en direction du seul spot de nuit potable que nous avions trouvé sur Park4Night. Et ben au final c’était vraiment pas le pire ! Nous étions au bord d’une petite plage sympa et à côté de plusieurs restos. 😃