Dans le cam ce matin il fait une chaleur insupportable ! Nous nous dépêchons de nous habiller pour ouvrir les portes. Aujourd’hui nous souhaitons voir Gibraltar. Nous avons donc pris la route après un petit brin de toilette et un bon petit déj’.

Une fois à Gibraltar, vous verrez un grand parking sur la droite juste avant de passer la frontière qui permet d’accéder à Gibraltar (Gibraltar appartient au Royaume-Uni). Nous avons choisi de nous garer avant la frontière pour éviter la fouille du camion à l’entrée ou à la sortie de Gibraltar. Il n’y avait rien de compromettant dans le cam mais on tient à ce que nos affaires restent rangées. Et avec un  transporteur c’est sûr qu’on nous aurait tout vidé pour voir si on avait respecté la loi en terme de quantité d’achat d’alcool et de cigarettes. Nous sommes donc passés par la douane avec nos cartes d’identités (il est impératif d’avoir la carte d’identité ou le passeport) et ça y est, nous étions à Gibraltar ! Vous pouvez aussi stationner dans le centre ville si vous préférez car il y a des parkings. Nous avons tout d’abord marché sur environ 1 kilomètre pour arriver dans le centre ville. Nous sommes arrivés sur une place où vous trouverez plusieurs types de restaurants. Nous en avons donc profité pour manger.

Voici le prix de l’essence à GIBRALTAR

Après ce repas anti régime, nous sommes partis à la découverte de cette ville. Pour être honnêtes, nous avons aimé Gibraltar mais cela nous a vraiment fait penser aux villes qui se situent à la frontière France-Espagne (irun, le col d’ibardin…). Tout y est moins cher. le gazole est à 0,89€, la cartouche de camel, 28,50€… Jolie ville mais on sent que les gens ne sont présents que pour faire des affaires. Attention la monnaie utilisée là bas est le £. Vous pouvez tout de même payer en euro car ils le convertissent eux mêmes en livres mais ils vous rendront la monnaie en livres…

Si vous y allez pour faire les magasins, évitez d’y aller le dimanche car il y a très peu de magasins ouverts ce jour là.

 

Après Gibraltar, nous avons pris la route en direction de Malaga. Nous avions trouvé un spot en bord de plage à une demie heure de celle-ci. Je n’ai pas pris de photos de ce coucher de soleil car nous nous sommes baignés. J’avais donc tout laissé au camion pour éviter le vol sur les serviettes.