Ce matin, réveil sur l’aire de camping. Nous en avons profité pour reprendre une douche avant de reprendre la route. À noter pour cette aire de camping : les douches sont des douches communes mais pour le prix, c’est vraiment pas important.

Aujourd hui, direction Aveiro ou « la petite Venise ». Là aussi nous avons réussi à nous garer facilement grâce à un parking souterrain que nous avons trouvé directement sur google maps. Nous avons réussi à trouver facilement les canaux. On ne s’attendait pas du tout à ça. Nous pensions qu’Aveiro était une grande ville mais non. Les maisons y sont colorées comme à Porto. Nous voulions faire un tour de bateau sauf que vous serez comme nous, déçus de voir qu’il y a un moteur dans les bateaux et qu’il n’y a du coup, aucune originalité dans ce concept. Nous avons mangé dans un restaurant trouvé sur tripadvisor. Pour les entrées, deux salades et un pichet de sangria, nous en avons eu pour 25 € à deux. Nous avons ensuite continué notre visite d’Aveiro tout ça en mangeant une bonne glace. Nous avons également goûter la spécialité d’Aveiro : los Ovos Molos. En fait c’est vraiment du jaune d’œuf que l’on prend à pleine bouche et ce jaune d’œuf est rempli de sucre. C’est vraiment particulier. Nous n’avons pas vraiment aimé.

Restaurant où nous avons mangé

    

ovos molos

Après cette douce journée à Aveiro, nous nous sommes rendus à notre spot de nuit. Comme toujours, nous Étions au bord de l’eau et devant un magnifique couché de soleil. À côté de nous, il y avait deux jeunes Français en camion aménagé qui étaient en vacances eux aussi au Portugal. Nous avons passé la soirée à échanger avec eux sur la vie en camion,  les voyages et sur nos vies en général. C’était super sympa !