Comme on vous l avait signalé pour le road trip d’Irlande, nous sommes tous deux des personnes de dernière minute. Et même si nous avons bien préparé le premier, celui-ci s’est préparé au feeling.  Alors bien sûr, il faut quand même penser à apporter la trousse à pharmacie, une carte routière ou gps, des outils pour le cam…). Pour le reste (courses, traçage de l’itinéraire…), nous savions que nous souhaitions longer la côte en pensant par des villes « étapes ». Voilà un petit aperçu de ce que nous avions tout de même prévu pour réaliser notre trip :

Pour Pépère (notre T4) :

Comme pour l’Irlande, il a eu droit à une révision complète la veille du grand départ (niveau d’huile, liquide de frein, vidange, pression des pneus…).

Pour la nourriture et les accessoires indispensables du quotidien : Pour ce trip, nous n’avons emmené que le nécessaire : eau, sel, poivre, papier wc, produits d’hygiène etc… Tout le reste, nous l’avons directement acheté en espagne car cela coûte moins cher qu’en France. Faites vous une liste des choses à acheter pour votre quotidien dans le camion si nécessaire. Pour les vêtements, nous avons pris beaucoup de vêtements été et pour la fraicheur, juste un jean, un pull, une polaire et un manteau au cas où. N’oubliez pas de prendre vos chaussures de rando, de faire vacciner le chien en cas de contrôle et de prendre vos papiers d’identité.

Itinéraire : Comme je l’ai dis plus haut, nous avons décidé de longer la côte donc nous nous sommes servis du gps pour nous rendre d’une ville à une autre.

En plus de l’achat de cette carte, nous avons acheté des guides touristiques et avons écrit aux offices du tourisme pour leur demander des informations sur l’Espagne et le Portugal ainsi que des cartes ou prospectus. Contrairement à l’Irlande, notre demande de renseignements auprès de l’office d tourisme est restée sans réponse.

Budget : Pour notre road trip, nous sommes partis avec une enveloppe de 850 euros pour TOUTES les dépenses. Nous verrons cette-fois si si le budget reste correct ou si nous avons du rajouter.

Une fois prêts, nous sommes partis à la conquête de nouvelles aventures ! 😉